Espace
sécurisé

AIDE POUR VOTRE PREMIERE CONNEXION

  • Votre nom d’utilisateur est composé de la première lettre de votre prénom et de votre nom de famille (tout attaché et en minuscule). Ex : Anne Dupont -> adupont
    Pour les prénoms composés, première lettre des deux prénoms et de votre nom de famille (tout attaché et en minuscule). Ex : Marie-Hélène Dupont-Francois - > mhdupontfrancois
  • Votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail Camy (prénom.nom@camy-info.fr).

Vous êtes ici

La Camy présente à la COP21

Développement durable

La CAMY et  SEGULA Technologies présentent un projet de navire fluvial écologique dans le cadre de la COP21. GREEN DELIRIVER, le navire fluvial écologique, une solution ambitieuse et pratique en matière de livraison écologique, de décongestionnement des villes et d’intermodalité

La Communauté d’Agglomération en partenariat avec SEGULA Technologies ont été retenus pour l’exposition « Paris de l’Avenir, des solutions concrètes pour le climat s’exposent à ciel ouvert », qui se tient dans le cadre de la COP 21 sur le Bassin de la Villette, du 18 novembre au 13 décembre 2015. La maquette du GREEN DELIRIVER sera présentée à l’Espace Mobilité et Logistique, zone 7 et 8.

Des technologies innovantes pour répondre aux enjeux environnementaux.

L’explosion du e-commerce a fortement développé les besoins logistiques liés à la livraison de colis alors même que le transport routier est le deuxième émetteur mondial de dioxyde de carbone. GREEN DELIRIVER propose une solution alternative et écologique de livraison de marchandise par voie fluviale et intègre des modules électriques de livraison jusqu’aux centres urbains.

 

Le navire fonctionne au biogaz et à l’électricité, limitant ainsi la pollution. Il intègre des technologies permettant une gestion intelligente de la marchandise, afin de l’acheminer jusqu’aux centres urbains sans saturer la circulation et en réduisant les nuisances liées au transport routier. GREEN DELIRIVER bénéficie également de techniques d’allègement avancées, comme les matériaux composites et a été imaginé selon un design spécifique qui lui permet de s’intégrer parfaitement dans le paysage urbain, facteur déterminant en zones touristiques.

Un projet qui met en lumière l’importance de l’Innovation dans le secteur de l’ingénierie

Le Groupe Segula Technologies intervient dans tous les secteurs majeurs de l’industrie. À travers ce projet qui s’inscrit dans une démarche permanente d’innovation, il met en avant son expertise dans le Naval et de l'Énergie, où il propose des services à tous les grands noms du secteur, en France comme à l'international.

Une opportunité pour les acteurs du territoire

La Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines, à travers ses compétences développement économique et transition énergétique, accompagne et soutient les projets innovants. Avec sa position stratégique sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre et la Seine comme colonne vertébrale, la Camy a identifié la logistique fluviale parmi les différents secteurs à accompagner. GREEN DELIRIVER s’intègre dans cette stratégie. Respectueux de l’environnement et pourvoyeur d’emplois, ce projet permet de connecter toutes les forces vives du territoire : PME, TPE, grandes entreprises et écoles d’ingénieurs. À travers ce projet, la Camy amplifie son action en faveur de la transition énergétique. Il fait suite aux échos des 1ères Assises de la Transition Énergétiques organisées par la Camy en septembre dernier et qui a réuni près de 200 experts de la thématique.

 

Green Deliriver

Bassin de la Villette

Du 18 nov. au 13 décembre 2015

Espace Mobilité et Logistique zone 7 et 8

Ajouter un commentaire