Espace
sécurisé

AIDE POUR VOTRE PREMIERE CONNEXION

  • Votre nom d’utilisateur est composé de la première lettre de votre prénom et de votre nom de famille (tout attaché et en minuscule). Ex : Anne Dupont -> adupont
    Pour les prénoms composés, première lettre des deux prénoms et de votre nom de famille (tout attaché et en minuscule). Ex : Marie-Hélène Dupont-Francois - > mhdupontfrancois
  • Votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail Camy (prénom.nom@camy-info.fr).

Vous êtes ici

Vivre ici

Le pôle universitaire

L’enseignement supérieur et la formation mais aussi l’innovation ont été identifiés comme des axes prioritaires de la Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines afin :

  • d’offrir aux jeunes des possibilités de poursuivre leurs études sans quitter nécessairement le territoire ;
  • d’apporter aux entreprises locales et bien au-delà les qualifications et les diplômes dont elles ont besoin pour se maintenir et se développer.

Le lien entre formation et développement économique est ainsi déterminant pour l’avenir du Mantois.

Avec près de 1 800 étudiants post-bac recensés à ce jour (tous niveaux confondus), le pôle universitaire du Mantois est une antenne de proximité qui a pour ambition à terme d’atteindre les 3 000 étudiants en répondant au mieux aux besoins des entreprises sur des filières innovantes et d’avenir telles que la mécatronique et les éco-industries.

 

Cette ambition a conduit à développer au cœur du quartier Mantes Université (lien vers Grands Projets/ Mantes Université), un pôle universitaire technologique composé de deux écoles d’ingénieurs : l’ISTY (Institut des Sciences et Techniques des Yvelines) et le CFAI Mécavenir. A terme, la construction d’un nouveau bâtiment pour l’IUT de Mantes verra également le jour. Ce dernier sera composé d’un restaurant universitaire mutualisé à l’ensemble des étudiants du pôle universitaire.

 

Actuellement, en cours de construction, une résidence étudiante de près de 140 chambres offrira un service indispensable aux étudiants actuels et à venir du pôle universitaire du Mantois.

documents àtélécharger

application/pdfGuide de la formation 2014-2015 (2 Mo - .pdf)